Voici le blog symp’artistique qui va vous présenter les milles facettes de mon métier-passion.
Artiste dans l’âme depuis toujours, je ne me souviens plus vraiment des débuts, c’est ce qui me fait dire que ça dure depuis toujours, je me cherche et me trouve souvent… heureusement !
L’ art, quel que soit son état, son message, sa beauté, son origine me touche.
J’aime la musique, l’architecture, la littérature, le 7ème également. Le principal étant que je ressente la sincérité, je pense en effet que la création prend vie dans les yeux des autres quand l’auteur y a mis tout son coeur, le fait que l’ artiste ou le créateur se soit donné, même si ce n’est pas pas tout entier, mais qu’il nous ait donné de lui même.
Le vrai, à notre époque est difficile à cerner et peu vite être caché, surtout avec tout moyens modernes dont nous disposons, nous pouvons tricher sur nous même, avec les autres, avec les images… c’est facile, il reste beaucoup plus difficile d’être authentique.
Cela fait très longtemps que je peins et je crois que je viens juste de me découvrir, de comprendre ce que je voulais dire, c’était pourtant présent en moi depuis le début mais j’ai choisi un chemin plus biscornu… un peu comme moi par ailleurs !
J ai toujours quelques choses à penser, la moindre information, le moindre son ou image qui arrive dans ma tête me fait partir sur un sujet et l’idée n’arrête pas de rebondir ou ricocher jusqu’à ce qu’elle s’inscrive dans mon esprit puis sur la toile.
C’est pour cette raison que je ne peux pas dire qu’il y a un moment précis où je peins, c’est en continu, dans ma tête, c’est l’ébullition, bousculade en pagaille, souvent, mais je m’y retrouve toujours, pas forcément instantanément… mais toujours.
C’est pour cette raison d’ ailleurs que j’ai besoin d’avoir à proximité un crayon et un papier pour noter l’idée ou en faire le croquis, peut importe, il faut que je fixe l’idée même si je sais qu’elle va évoluer et que bien fréquemment, au final elle aura bien changé.
C’est avec l’acrylique que je me sens le mieux, son tempérament correspond au mien, on s’entend bien !
Je ne boude pas les autres techniques pour autant, à chacune son moment.
En vous promenant sur mon site vous pourrez découvrir mon art, et bien sûr le fruit de la réflexion sur ce qui m’entoure, cela n’étant pas un aboutissement mais bien le départ d’une nouvelle aventure, celle des Funambules, dont je vous parlerai dans un autre article.
Je vous souhaite une belle balade sur le site et n’hésitez pas à me contacter via le menu pour toutes demandes ou renseignements.
A très vite.
Artistiquement votre.
Aucun commentaire on This Post